• Jour 7 et 8 – Jordanie: 24 heures dans le désert de WADI-RUM

     Jour 7 : 7 janvier 2019 Départ du site de Petra pour le désert du Wadi Rum. Avec notre chance, nous crevons sur la route. Nous nous arrêtons dans une station essence qui possède un espace pour réparer et gonfler les pneus de camion. Nous rencontrons Mohammed, il nous demande de patienter 10 minutes. Il retire complètement le pneu, il y avait deux gros clous à l’intérieur, normal qu’il soit à plat 🙂 Nous discutons un peu avec Mohamed et nous demande 3JD, complètement mérité pour la réparation. Il nous sauve la vie ! Nous arrivons à l’entrée du désert, nous laissons notre voiture au parking. Nous faisons la rencontre de…

  • Jour 5 et 6 – Jordanie: Visite du site de Petra

    Jour 5 : 5 janvier 2019 Nous nous levons aux aurores, 5h30 précisément pour conquérir une des 7 merveilles du monde le site de Petra. Notre hôtel propose le buffet petit déjeuner à partir de 6h30 et nous ne sommes pas les seuls ! Le buffet est simple mais suffira pour partir le ventre plein. Nous allons récupérer nos sandwichs au  Beit Al-Barakah. Petra en quelques mots: C’est une cité Nabatéenne taillée dans la pierre il y a plus de 2000 ans. Point stratégique du commerce à cette époque, elle a abrité environ 25000 habitants à son apogée. C’est en l’an 106 que les Romains posèrent leurs valises dans la cité Nabatéennes. Par…

  • Jour 4 – Jordanie: Little Petra

    Jour 4 : 4 janvier 2019  Vers 10h, nous prenons la route en direction de little Petra. La route longe la Mer Morte et les paysages sont vraiment superbes ! Avant de passer la réserve de Dana, nous nous arrêtons prendre de l’essence car il est compliqué d’en trouver après. Arrivés à Little Petra vers 15h, la lumière et les couleurs sont magnifiques à cette heure-ci. De plus il n’y a pas beaucoup de touristes sur le site ! Le silence et le calme y règne, c’est vraiment très agréable ! La visite se fait en moins d’une heure et elle est gratuite. Little Petra en quelques mots: Siq al-Barid en arabe,…

  • Jour 3 – Jordanie: La Mer Morte

    Nous récupérons la voiture au parking et nos bagages au Cliff hôtel pour aller à la Mer Morte au Dead Sea Spa Hôtel. Notre trajet dure environ 1h30.  Arrivés à notre hôtel nous sommes surclassés. Une population majoritairement Russe s’y trouve.  » Et oui.. depuis notre départ de Paris, nous n’avons pas pris de douche car celles du Cliff hôtel ne nous donnaient pas vraiment envie.. Autant vous dire que l’on s’est jeté dedans arrivé dans la chambre ! «  Nous mangeons à l’hôtel. Le buffet à volonté coûte 20 JOD (25euros). Nous préférons prendre les repas à la carte. L’hôtel prend deux taxes sur le repas.  . . Jour 3 :…

  • Jour 1 et 2 Jordanie: Amman

    Voyage Jordanie Résumé de notre voyage en 10 jours Jour 1: Amman Jour 2: Départ pour la Mer Morte Jour 3: Mer Morte Jour 4: Little Petra Jour 5: Petra Jour 6: Petra Jour 7: Wadi Rum Jour 8: Wadi Rum et Départ pour Amman Jour 9: Jerash Jour 10: Retour à Paris Billets payés 250 euros par personne sur Kiwi, c’est plus tard dans le voyage que l’on apprend que c’est deux fois moins chère depuis Bruxelles 🙂 Départ de Paris le 01 Janvier à 6 du matin avec une escale à Prague, arrivé à 18h à Amman, la capitale Jordanienne. Le décalage horaire est d’une heure en plus…

  • Un cadeau sympa à faire pour les fêtes ! #CHEERZ

    Bon, je l’admets ce n’est pas un article sur les voyages mais c’est tout comme 🙂 J’ai longtemps réfléchi à développer mes photos de voyages, mais il y a tellement de site et d’application, que l’on si perd… Je vous montre ce que j’ai acheté et le résultat au niveau des photos. https://www.cheerz.com/fr Sur leur site, ils font de tout, album photo, tirage photo simple ou rétro, magnet… D’abord le trie des photos.. De 400, j’arrive à en garder 200, les meilleurs ! Ayant beaucoup de photos, mon choix s’arrête donc sur la BIG FAT BOX, dans lequel je pourrais garder mes petites photos bien au chaud ! Certes avec…

  • Jour 7 et 8: Le Lac Skadar « Notre plus beau souvenir du Monténégro »

    Jour 7 Direction le Lac Skadar  Situé à environ 1h de Budva Nous arrivons dans la ville de Virzipar située aux portes du Lac Skadar. Nous rejoignons le AIRBNB de Sara, une hôte fabuleuse. Travaillant dans l’office de tourisme de la ville, elle nous organise une virée en bateau dans le lac pour le lendemain. Fatigués de la journée, nous décidons quand même de prendre la voiture à la recherche d’un panorama assez connu. Le paysage est incroyable ici !  Ce panorama est à 50 minutes de Virzipar, dans la ville de Rijeka Crnojevica. Après 1h à 1h30 de recherches infructueuses, nous finissons par trouver notre bonheur juste avant le…

  • Jour 6 et 7 – Monténégro: Budva et Sveti Stefan

    Jour 6 Direction Budva  Situé à environ 1h30 de la ville de Lovcen Connue pour être le « Saint Tropez » Monténégrin et l’une des plus anciennes villes de la Méditerranée. Une ville parfaite pour faire la fête car la nuit l’ambiance y devient festive. Arrivés près de la plage nous décidons de garer notre voiture dans un parking, 3 euros pour la journée entière. Nous passerons plusieurs heures à nous dorer la pilule. On pose nos bagages dans un appartement réservé sur Booking, le LIGHTHOUSE, situé dans les hauteurs de la ville, il donne une magnifique vue sur la mer ! Les propriétaires sont charmants, au petit soin avec nous. Ils nous conseillent…

  • Jour 5 – Monténégro: Parc National LOVCEN

    Direction Lovcen National Park. Le Gps indiquait 2h, ce sera finalement 3 !! Autant dire que c’était un peu le bourbier ce trajet 🙂 C’est après avoir franchi les 32 lacets en venant de Kotor, qu’on arrive à l’hôtel ! L’hôtel Monte Rosa, situé à 2km du Mont Lovcen. La cuisine n’est pas folichonne.. mais les proportions sont très généreuses comme partout au Monténégro ! Dans l’après-midi nous décidons de grimper le mont jusqu’au mausolée. L’entrée du parc Lovcen est de 4 euros puis il faut monter environ 500 marches dans un tunnel pour arrivée au sommet. Il faut de nouveau payer 3 euros pour avoir accès au mausolée. Une vue à…

  • Jour 4 – Monténégro: Un super Airbnb et la visite de la ville de KOTOR

    Jour 4 Après avoir visité Perast, nous changeons de logement pour s’approcher de Kotor. En vacances il faut savoir faire une journée OFF et la voilà 😀 Jovica nous accueille dans son Airbnb, les pieds dans l’eau. Il y a trois appartements et une grande terrasse amenant directement dans la baie, Sublime !! L’après-midi se résume à la lecture, baignade et bronzette 🙂   View this post on Instagram 🖼 #travel #montenegro #sea #moutain #kotor #traveller #trip #travelgram #travelrepost #explore #airbnb #paradise #lifestyle #chill #relax #backpack #backpacker #beautifuldestinations #voyage #voyageavecninoy A post shared by Ninoy jouini (@ninoyvoyage) on Jul 4, 2018 at 8:30am PDT Après avoir fait les larves toute…

  • Jour 3 à 4 – Monténégro: Monastère d’Ostrog et Perast

    Jour 3 Direction le monastère d’Ostrog 2H00 de trajet depuis la ville de Zabljak Une beauté incrustée dans la roche. Il est un lieu de pèlerinage très connu pour ses guérisons miraculeuses. Un parking se situe en haut mais beaucoup préfèrent monter à vélo ou à pieds (pieds-nus). Compter 45 minutes pour monter à pieds. Là-haut, énormément de monde. Trois confessions s’y rencontrent, les orthodoxes, catholiques et musulmans. Ce n’est pas rare de voir des familles entières rester au pied du monastère et même d’y dormir. Nous faisons la file pour acheter des tickets mais après 25 minutes, nous nous rendons compte que le monastère est gratuit et qu’il s’agit juste d’un endroit…

  • Jour 1 et 2 – Monténégro: Parc National du Durmitor et le Lac Noir

    Jour 1: Départ de Paris pour Podgorica Billet aller-retour acheté 350 euros pour fin Juin Après 2H30 de vol de Paris Charles de Gaulle, Nous arrivons à Podgorica vers 17H. On quitte les 35°C de la région parisienne pour ressentir à peine 20°C à notre sortie de l’avion et de la pluie. Nous avions au préalable loué une voiture chez AVIS 176 € pour 8 jours, muni sans le savoir d’un GPS qui est indispensable au Monténégro (car très peu d’indications). – Pensez à faire des photos du véhicule, surtout des rayures. Ça évitera d’aller acheter un marqueur pour tenter de les cacher pour au final se rappeler en fin…

  • La Sardaigne en 1 semaine

    Une île de rêve avec ces 30 degrés, ces criques et plages bleu turquoise. La meilleure période est de Juin à Septembre, notre séjour se fera la première semaine de Septembre. Attention Arnaque Nous atterrissons à l’aéroport d’Olbia en fin de matinée et allons récupérer notre voiture de location réservée sur internet. Nous nous dirigeons vers le groupe de Location « GOLD CAR ». Mais c’est avec stupéfaction que nous comprenons que la voiture ne sera pas assurée. Le vendeur insiste sur le fait que sans assurance, nous ne pouvons pas récupérer la voiture. Après 15min de débat et d’incompréhension, nous décidons de « payer » pour cette fameuse assurance.. Car à l’entrée, plusieurs…

  • Tangalle le paradis du Sri Lanka et Galle

    Après avoir descendu l’Adam’s Peak et un petit déjeuner bien mérité, nous prenons la route vers Tangalle au sud du Sri Lanka situé à environ 5h en taxi (11000Rp = 58euros par personne) Nous décidons de faire une pose de quelques jours pour profiter des plages Sri Lankaises, notre choix s’arrête sur le Good Karma Ayurvedic Resort. Situé à 20min du centre ville de Tangalle, c’est clairement le paradis sur terre. Le gérant de l’hôtel gère à notre arrivée un différend entre nous et le conducteur du taxi qui veut nous faire payer plus car n’ayant pas de GPS, il a mis 2h de plus pour arriver à destination 🙂 Très professionnel…

  • Sri Lanka: Lion Rock’s et Pidurangala

    Tous deux situés dans le triangle culturel au centre du Sri Lanka, Lion Rock’s fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Il est un passage obligatoire si vous faites un arrêt à Sigirîya, son prix d’entré 30 dollars, un peu cher je trouve. Heureusement, il existe une alternative que je vous expliquerai ci-dessous. L’histoire de Sigiryia: Une famille qui se déchire Tout débute au Vème siècle lorsque les deux fils du roi d’Anuradhapura entrent en conflit. Kassyapa tue son père et prend le trône. Son frère Mogallana jure de le venger. C’est alors que Kassyapa décida de loger au sommet du Lion Rock’s pour y créer sa forteresse. L’arrivée de…

  • Notre voyage au Sri Lanka en 6minutes

    Comme le titre l’énonce, voici la vidéo de notre périple de deux semaines au Sri Lanka. En passant par Colombo, le Rocher du Lion, Pidurangala, Nuwara eliya, Kandy, l’Adam’s Peak et Tangalle. Bon visionnage ! Peace ☮ Mes articles sur le Sri Lanka ci-dessous. Sri Lanka: Ascension de l’Adam’s Peak Sri Lanka: Lion Rock’s et Pidurangala Tangalle le paradis du Sri Lanka et Galle

  • Sri Lanka: Ascension de l’Adam’s Peak

    Info pratique : Environ 5000 marches à gravir pour arriver à 2243mètres d’altitude. L’ascension se fait en général pour les sportifs entre 2 et 3h, la descente environ 2h. Pour notre part, nous avons fait la montée en 2h30. Prévoir Bonnets, gants, nourritures et eau. Ne pas hésiter à faire des pauses et bien s’hydrater. Hôtel: PMD Hôtel, très bien pour une nuit au pied de l’Adam’s peak. (13 euros la nuit) Un marché ouvert jour et nuit se trouve au pied de l’hôtel où vous pourrez acheter gants et bonnets. Pendant la montée il fait chaud mais arrivé au sommet la température peut baisser jusqu’à 10 degrés. La vue de notre…