Sri Lanka: Ascension de l’Adam’s Peak

Info pratique : Environ 5000 marches à gravir pour arriver à 2243mètres d’altitude. L’ascension se fait en général pour les sportifs entre 2 et 3h, la descente environ 2h. Pour notre part, nous avons fait la montée en 2h30. Prévoir Bonnets, gants, nourritures et eau. Ne pas hésiter à faire des pauses et bien s’hydrater.

Hôtel: PMD Hôtel, très bien pour une nuit au pied de l’Adam’s peak. (13 euros la nuit)
Un marché ouvert jour et nuit se trouve au pied de l’hôtel où vous pourrez acheter gants et bonnets. Pendant la montée il fait chaud mais arrivé au sommet la température peut baisser jusqu’à 10 degrés.

La vue de notre hôtel n’est pas déplaisante et on peut même y voir le sommet de l’Adam’s peak et ses plantations de thés lorsque les nuages se dissipent.

IMG_7022IMG_7023

Une nuit de courte durée : 22h à 1H30

Départ à 2h00 du matin depuis le village. 

DCIM100GOPROGOPR0133.JPGDCIM100GOPROGOPR0138.JPG

Partir léger car il fait très chaud pendant la montée (qui est assez physique). Un moine vous met un bracelet au départ et vous devez faire une donation. Les marches sont larges au début pour devenir de plus en plus étroites et inégales au fil de la montée, ça aurait été trop facile sinon 🙂

Beaucoup de monde montent et descendent de l’Adam’s Peak tel une fourmilière, vous n’êtes jamais seul. De plus il n’y a pas besoin de lampes torches car le chemin est éclairé tout le long.

2h30 plus tard et les jambes en compote, nous arrivons au sommet.

Mission numéro une: Trouver une place libre où se cacher du vent. C’est à ce moment-là qu’il faut sortir le bonnet, le pull, le coupe-vent, les gants.
L’attente va être longue jusqu’au levé du soleil.

DCIM100GOPROGOPR0144.JPG

Tout le monde en rang, ça se bouscule, ça pique la place de son voisin, ça emploi des stratagèmes pour être à la meilleur place, mais nous sommes aux première loges !

DCIM100GOPROGOPR0147.JPGDCIM100GOPROGOPR0146.JPG

Au bout d’une vingtaine de minutes, le ciel s’illumina, les montagnes sortirent de l’obscurité, le spectacle commença

IMG_7000
DCIM100GOPROGOPR0149.JPGIMG_7016IMG_7017DCIM100GOPROGOPR0150.JPG

Après le lever du soleil tant attendu, nous redescendons en 2H00. Nous sommes freinés par la foule. La descente est tout autant sportive que la montée.
Il fait chaud et le soleil en rajoute une couche.
Les courbatures au mollet se feront ressentir même 2/3 jours après l’ascension 🙂

Nous prenons notre petit-déjeuner en face de l’hôtel puis direction Tangalle en taxi (11000Rp = 60euros) car ce trajet est compliqué en transport en commun.

Après 5h30 de taxi, nous arrivons dans un endroit splendide, en bord de mer. Le bruit des vagues nous berce. Le restaurant de l’hôtel est sur la plage.
Il s’agit du Good Karma Ayurvedic Resort.

fullsizeoutput_d3e.jpeg

La suite de notre voyage ici 

Tangalle le paradis du Sri Lanka et Galle

Sri Lanka: Lion Rock’s et Pidurangala

Notre voyage au Sri Lanka en 6minutes

5 commentaires

Laisser un commentaire